samedi 4 octobre 2014

Scène 10

Chapitre 1 : Une nouvelle vie
scène 10



Le jeune elfe désignait du doigt une île qui se trouvait au nord, à l’autre extrémité de la baie. Une muraille se dressait au dessus des falaises à la hauteur vertigineuse. Non loin à l’est de la ville, un immense pont de pierre permettait de se rendre jusqu’à l’île.
Là-bas se trouvait une large porte d’un bois sombre encadré par deux grandes tours de gardes.
Au centre de l’île, Caevanne aperçu une multitude de tourelles et d’habitations sur plusieurs étages. Une étrange structure se trouvant légèrement à l’écart, près de la falaise, arrêta la jeune elfe. Son architecture ne ressemblait en rien à celle des autres. Elle remarqua notamment l’étrange forme arrondie de la toiture et, face à la mer, se trouvait là une grande terrasse soutenue par de gigantesques colonnes blanches.
Un autre élément attira le regard de Caevanne. Derrière ce regroupement de tours et de hauts bâtiments dominait un édifice plus grand encore. Caevanne devina, c’était la citadelle.
-Le compte dirige aussi cette île?                                                                                                                    
Elle comprit, au regard agacé de Thilas, qu’il fallait éviter de revenir sur ce sujet trop souvent.
– Même si c’est pourtant le descendant des fondateurs d’Albar, le compte Glen n’a aucun pouvoir sur la citadelle. Il est cependant à la tête d’une assemblé qui siège dans  la tours que tu as vus tout à l’heur.
Longeant les quais, Caevanne le questionna à nouveau.
-Il y a donc un autre homme qui dirige la citadelle?
Thilas afficha un sourire étrangement sarcastique.
-On ne sait pas vraiment. Le seul représentant de la citadelle qui vient jusqu’ici, c’est Dalin, un viel homme. Il devait être là quand vous êtes arrivée hier soir, non?
Caevanne revit le magicien au visage pâle.  
-Je crois que oui, c’est lui qui nous a réparti dans la ville.
C’était surprenant de voir ce personnage, semblant si faible et fatigué, diriger toute la troupe de soldats.
-On ne sait pas beaucoup de choses sur l’endroit, les habitants ont l’interdiction de s’y rendre sans autorisation spéciale, il est très difficile d’y aller.
Caevanne aurait voulu en apprendre d’avantage sur la ville mais le silence de son guide l’intimida. Il continuèrent la marche sans reprendre la parole.
En l’observant, elle remarqua qu’il semblait absent, son regard songeur flottait loin devant eux. La jeune elfe se demanda à quoi pouvait il bien penser. Portant de nouveau son attention sur l’île, une multitude de questions envahirent ses pensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire