mercredi 10 septembre 2014

Scène 8

Chapitre 1 : Une nouvelle vie
Scène 8


Marchant aux cotés de Thilas, la jeune elfe faisait attention de rester près de son guide craignant de se perdre dans la foule. Elle observait la ville avec intérêt. Dans le village où elle était née, il n’y avait que de petites habitations. Ici, les maisons à colombage étaient construites sur deux ou trois étages. Le torchis des murs, à l’origine beige, se trouvait à présent noirci d’une fine couche de suie accumulée au fil du temps. Sur ces façades, la jeune elfe aperçut de nombreuses enseignes indiquant les différents magasin de la rue. Ici, tout était plus grand par rapport au petit village qu’elle avait connu et la possibilité de trouver ses repères la rassurèrent.
L’expression d’émerveillement qu’avait son visage n’échappa pas à son guide qui guettait silencieusement chacune de ses réactions.
- Quand on est ici, dans cet endroit qui paraît si insouciant, je comprends pourquoi certains problèmes sont enterrés, certaines personnes oubliées.
Devant l’air interrogateur de Caevanne, il  expliqua :
- Dans la ville basse, la situation est critique et personne à la citadelle ne fait rien pour arranger les choses.
La ville basse? La citadelle? Caevanne ne voyait pas de quoi il voulait lui parler. Il remarqua son incompréhension et la mit sur la voie.
- La ville basse, c’est la vieille ville, c’est là que se trouve le marché où l’on va. Ici, c’est comme ça que tout le monde appelle ce quartier.
Il reprit.
- Je pense que c’est une bonne chose que le marché soit resté dans la vieille ville. C’est le seul endroit où la citadelle et ses gardes ne contrôlent pas tout. Actuellement, le lien qu’ils ont avec Glen, le comte de la ville, est de plus en plus faible.
Les gens se retournaient sur leur passage en les entendant parler elfique. Thilas baissa encore le ton de sa voix avant de poursuivre.
-Tu sais, je crois par exemple que, pour ton arrivée et celle des autres elfes, personne n’a été mis au courant, la citadelle agit de plus en plus discrètement ces temps-ci.
Caevanne ne comprenait toujours pas exactement ce qu’était la “citadelle”. Thilas n’avait dans tous les cas pas l’air d’apprécier la chose. Caevanne se lança.
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Elle faisait attention à ne pas paraître trop curieuse. Elle avait appris, suite aux révélations qu’il lui avait fait la veille quant à ses origines, qu’il fallait qu’elle soit prudente lorsqu’elle le questionnait, pour ne pas tomber sans le savoir sur un sujet à éviter.
-Qu’est ce que c’est la “citadelle”?
- On la verra au retour, je t’en parlerai à ce moment là.
Caevanne n’insista pas et contempla la ville qui s’étendait en contrebas. Loin devant eux, elle aperçut une tour qui dominait ce que l’on appelait donc la ville basse. Son guide lui expliqua que c’était la tour de Glen, là où lui et les autres personnalités politiques de la vieille ville siégeaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire