mercredi 25 juin 2014

Scène 7

Chapitre 1 : Une nouvelle vie
scène 7


Le lendemain, c’est la lumière du jour qui réveilla la jeune elfe.
L’espace d’un instant, Caevanne n’aurait su dire où elle se trouvait. Puis, elle se rappela de son arrivée parmi les humains, de l’auberge et de la famille qui l’avait accueillie. Se redressant, elle regretta de ne pas être aussi matinale que l’était autrefois son père.
Le soleil était bien haut et des voix qu’elle reconnut se firent entendre par la fenêtre. Jetant un regard dans la cour, la jeune elfe aperçut Thilas et son père, Ogan. Tous deux tiraient une lourde charrette contre le mur de la cour.
Caevanne descendit l’escalier et arriva dans la cuisine. Jolianne était là, occupée à préparer du poisson pour le déjeuner. Remarquant sa présence, celle-ci lui servit une tranche pain qui accompagnait une soupe de légume dans un bol de céramique. Portant le bol à ses lèvres, Caevanne se demanda ce qu’allait lui réserver cette première journée à l’auberge.
Dans la grande salle voisine, Leonna nettoyait discrètement les tables à l’aide d’un chiffon. Thilas revenait de la cour et entra dans la cuisine chargé d’un sac de légumes. Jolianne lui fit signe de rester.
–Mon grand, je voudrais que tu ailles au marché et que tu me rapportes du pain et de la viande. Tout en observant Caevanne, elle reprit.
-Tu peux en profiter pour montrer un peu la ville à notre invitée.
Elle avait toujours ce grand sourire sur le visage.                                                                             
-D’accord. On pourra y aller dès qu’elle sera prête.
Thilas évitait de croiser le regard de Caevanne et elle se demanda si ce n’était pas à cause de la discussions qu’ils avaient eue la veille.
Se levant, elle s’apprêta à le suivre, mais Jolianne l’arrêta.
-Tiens prend ça, je ne voudrais pas que tu aies froid.
Elle lui tendit une épaisse peau de bête que Caevanne ne sut identifier. La jeune elfe la mit sur ses épaules tout en la remerciant. Elle traversa la grande salle, se hâtant de rejoindre Thilas qui l’attendait déjà dehors.
–Il faut descendre la rue, le marché se trouve au sud de la ville. Si tu veux au retour on pourra passer par le port.
Face à eux dans la cour, un homme à cheval avec une quantité étonnante d’affaires s’approcha, c’était un voyageur. L’ayant aperçu de l’entrée, Leonna vint à sa rencontre. La jeune elfe n’eut pas l’occasion d’entendre l’homme se présenter dans la langue locale, elle et son guide se trouvaient déjà dans la grande rue pleine de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire