samedi 31 mai 2014

Scène 1



Chapitre 1 : Une nouvelle vie
scène 1



Tout en observant la mer à  l’horizon, Caevanne repoussait ses pensées envahissantes, c’était la guerre. Cela faisait à présent plusieurs jours que la jeune elfe se trouvait à bord de ce navire parmi les siens, victimes eux aussi des attaques qui semblaient se répéter, comme il y a 15 ans déjà. Les conflits précédents n’étaient pas souvent évoqués et son entourage avait toujours refusé de lui en parler. Elle avait cependant entendu quelques bribes de l’histoire racontant que l’ennemi venait du continent de l’Ouest et que les elfes avaient remporté la guerre. 

Comment? Caevanne ne trouvait pas d’ explications mais, cette fois, son peuple avait été vaincu. Elle s’éloignait de ces îles, du royaume des elfes, prenant peu à peu conscience qu’elle ne reverrait jamais la famille qu’elle avait perdu de vue dans la fuite, sa famille. Ils étaient probablement morts à présent. Même si, eux aussi, avaient échappé au massacre, ils n’avaient sans doute aucune idée de l’endroit où elle allait, ils étaient peut-être parti très loin de la destination vers laquelle elle se dirigeait. Elle sentit une boule remonter dans sa gorge, les cris de terreur qu’elle avait entendus semblaient résonner dans sa tête. La jeune elfe ferma les yeux, arrêta de respirer un instant et retrouva peu à peu le calme. Ces pensées se dirigeaient à présent sur ce qui allait se passer  sur le continent, où allaient ils ? 

Tous les regards autour d’elle semblaient également perdus, elle ne connaissait personne et beaucoup d’autres se trouvaient dans le même cas, seuls face aux événements. 


Non loin d’elle, les membres de l’équipage formé à l’improviste parlaient discrètement de la ville, l’endroit où ils avaient décidé d’aller.


-Alors c’est vrai ? C’est la ville où Wildiven a fait la guerre aux côtés des humains? C’est à cette époque que les elfes ont découvert les îles ? L’elfe qui venait de prendre la parole était sans doute à peine plus âgé que Caevanne et, de toute évidence, c’était le plus jeune de la petite assemblée. 
Une voie lui répondit.
-Étant plus ambitieux les uns que les autres, les humains ont du croire que les elfes voulaient prendre le pouvoir; ils les ont chassés. Le jeune elfe sembla surpris et à la fois déçu. Caevanne eut beau retourner sa mémoire dans tout les sens, elle n’avait jamais entendu parler d’un elfe du nom de Wildiven, tous ici semblait pourtant bien le connaître. 
L’elfe reprit.
-Je suppose qu’on ne sera pas les bienvenus là bas…Vous savez, il paraît que l’utilisation de la magie est monnaie courante chez les humains, qu’il y en a plein aux pouvoirs impressionnants...
Un elfe, qui, avec sa cape blanche, se démarquait des autres, parut agacé par sa remarque et l’ interrompit.
-On voit bien que tu n’es jamais allé sur l’île de notre seigneur. Les humains les plus puissants n’arrivent pas à la cheville de la magie que nous autres, nous…
-À part toi, ils sont tous morts maintenant ! L’île a entièrement été détruite et tu le sais bien ! Heureusement que là où on va, il y a encore le temple. Suite à ce qu’il venait de dire, trois elfes du groupe le fusillèrent d’un regard noir.
Le personnage encapuchonné jeta un coup d’oeil aux alentours avant de répondre, presque en murmurant.
-Tu n’as pas à en parler, c’est le seul lien qui nous reste avec elle. Les deux autres hochèrent de la tête avec gravité, ils inspiraient tous trois le respect et personne dans le groupe ne reprit la parole. Peu après, des cris à l’avant du navire brisèrent le silence, le continent était enfin en vue. Sous le faible éclat de la lune, le bateau s’enfonça peu à peu dans la baie, Caevanne aperçut au loin des lumières, celles du port. Tout le monde s’était levé, la fatigue se lisait sur chaque visage et même les plus tenaces avaient hâte de mettre fin au voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire