samedi 31 mai 2014

Scène 2


Chapitre 1: Une nouvelle vie
scène 2


On entendait maintenant des voix non loin, ils étaient arrivés et l’équipage lançait à présent les cordages à des hommes sur le quai. L’elfe à la cape blanche pris la parole. 
Il parla avec force, de manière à ce que tout le monde l’entende.
-Camarades, ici, nos chemins vont se séparer et pour chacun d’entre nous, une nouvelle vie va commencer. Aussi dure soit elle, je pense qu’il serai sage que chacun de nous accepte la réalité t’ elle qu'elle est. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, soyez forts.

Dans le plus grand silence, les occupants du navire se dirigèrent vers la passerelle puis arrivèrent sur le quai où un groupe de soldats les y attendait. Caevanne, entraînée  par le mouvement, ne fut pas mécontente de mettre enfin pied à terre. En observant ces visages qui lui faisaient face, elle remarqua qu’aucun d’entre eux n’était de son espèce, il n’y avait là que des humains. Jusqu’à présent, la jeune elfe n’avait pas souvent eu l’occasion d’en voir. Tous étaient vêtus de cottes de mailles et de vêtements de cuir teints en rouge, de larges ceintures et de grandes bottes parfaitement cirées brillaient à la lueur des torches qu’ils brandissaient devant eux.

Seul un vieil homme, un parchemin à la main, au milieu du groupe se démarquait. Le cuir de ses vêtements était terne, sa cape bien usée par le temps ondulait derrière lui sous la faible brise. Il avait l’air fatigué et balaya le groupe d’un regard peu attentif, s’arrêtant un instant sur l’elfe à la cape blanche puis poursuivant finalement la tâche qui l’ incombait. 
Il déroula le parchemin qu’il tenait à la main puis, sous ses ordres, chaque elfe fut appelé à tour de rôle par les humains. Une lueur blanchâtre attira l’attention de la jeune elfe, elle venait du vieil homme, de ses mains. Sans la moindre difficulté, il fit apparaître par magie des petites sphères de lumière. Quelques murmures derrière Caevanne se firent entendre. Les gardes appelèrent l’elfe à la cape blanche et deux d’entre eux lui firent signe de venir. Une des sphère flotta jusqu’à eux et ils s’éloignèrent tout trois du quai. Caevanne suivi le petit groupe du regard jusqu’à ce que la lueur blanche qui l’accompagnait disparaisse au détour d’une petite ruelle. 
Ce personnage était étrange, qui pouvait il bien être ? 
Elle n’eut pas vraiment le temps de réfléchir sur la question, la jeune elfe fut interpellée dans cette langue qu’elle ne comprenait pas, c’était son tour. Accompagnée de deux soldats, le même processus se répéta, Caevanne s’éloignait donc de la dernière trace de son ancienne vie. Tout en marchant, elle se demanda où elle allait, pourquoi les humains avaient ils choisis des les isoler des uns des autres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire